mercredi 3 février 2010

Le deuxième sexe

Un message un peu délicat, car au fond je ne sais pas grand-chose de la vie affective de Tal. Il était extrêmement discret et je me dois de respecter sa discrétion. On dit que les jeunes à tendance homosexuelle sont plus confrontés au suicide que les autres adolescents. Or, je crois savoir que Tal n'était pas homosexuel même s'il n'a à ma connaissance pas eu de petite amie pendant sa courte existence. En effet, en rentrant du Canada, il m'a avoué qu'il avait été "charmé" - il s'exprimait parfois de manière un peu précieuse - et m'a nommé le nom de la jeune fille, élue de son cœur. J'ai retrouvé plusieurs photos d'elle avec des légendes admiratives sur l'ordinateur de mon fils. Je ne les montrerai évidemment pas.

En Israël, plusieurs tentatives de "shidouch" (présentation) ont été entreprises à l'encontre de Tal. Il les a toutes déclinées poliment. Pnina, une amie de ma belle-mère, m'a raconté qu'elle lui avait présenté une "belle jeune fille riche". Il a passé quelques heures à la plage avec elle, lui a préparé un goûter, l'a fait beaucoup rire. Il a fait une forte impression sur elle, mais cela n'a pas été réciproque.

Le dernier soir, avant de mourir, Tal m'a juste dit qu'il ne désirait pas de relation avec une fille de "peur d'être déçu". Je ne saurai jamais ce qu'il entendait par là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire