vendredi 5 février 2010

Hommage à G.

Le frère de Tal est triste aujourd'hui. Il a perdu un camarade d'école, G., qui avait un grave problème de santé: élève musicien au physique d'ange, je l'ai rencontré une ou deux fois lorsqu'il venait à la maison avec sa guitare pour des répétitions. Son décès m'affecte, je pense à sa famille et aux années difficiles qui l'attendent.

Une question me taraude: vaut-il mieux avoir aimé et perdu ou ne pas avoir connu cet amour dont on est privé à présent? Je ne suis pas sûre de ma propre réponse. Avant la mort de Tal, ma belle-sœur m'avait offert un album avec une citation que j'aimerais communiquer à la famille de G., elle répond partiellement à mon interrogation, mais se discute également:
"Les souvenirs sont le seul paradis dont on ne peut pas nous chasser."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire