jeudi 18 février 2010

Encore un cas de suicide

Dans le cadre de notre association AVRG, nous recevons régulièrement des témoignages terribles.
Je publie celui-ci que je viens de découvrir en préservant évidemment l'anonymat de la victime et de la personne qui a envoyé ce courriel à nos membres français:

- Ma mère a élevé des enfants de la DASS en même temps que mes frères
- F. est arrivé chez nous à l'âge de 18 mois et il s'est suicidé par pendaison dans le week end du 6 au 7 février 2010 (il aurait eu 20 ans le 7 mai 2010). On ne sait pas quel jour exactement, il n'a été trouvé que le lundi 8 février.
- Nous ne comprenons pas du tout son geste, il était entouré par toute notre famille, sa famille "adoptive" et avait aussi des contacts avec sa vraie famille.Il avait des amis, un appartement, un CDI. Il avait des projets de reprendre des études pour faire un autre boulot.Mais depuis à peu près 1 mois, il est devenu subitement triste, il a perdu du poids, devenait de plus en plus paranoïaque ("tout le monde me dévisage, m'observe" disait il.
- Nous venons de découvrir qu'il prenait depuis un mois du CURACNE (il était suivi par le dermatologue LAMAY à AGEN 47 , on ne sait pas sa posologie, mais on vous renseignera dès qu'on aura des infos.
- Quand il n'allait pas , il savait où nous trouver, nous ses frères et soeurs de coeur, ou ma mère avec qui il avait des relations très liées, ou encore nos enfants qui avaient quelques années de moins.
- Mon petit frère est mort , c'est très difficile pour nous mais là il faut que les instances compétentes prennent conscience de la dangerosité de cette molécule et le sorte définitivement.Les patients ne doivent plus souffrir, ni mourir...Les familles ne doivent plus supportés cette douleur.
- Merci pour ce que vous faites, je n'ai pas eu le temps et le courage de remplir les feuilles que vous m'avez envoyées mais ça ne va pas tarder.
- A très bientôt

N.B. Le Curacné est un générique français du Roaccutane contenant la molécule isotrétinoïne.
Je vous recommande de visionner ces deux reportages édifiants:

http://www.youtube.com/watch?v=iFoPOJhEuDA&feature=player_embedded#
http://www.youtube.com/watch?v=-Y8ay-mAXjI&feature=related

Je répète ce que j'avais écrit dans un message plus ancien: la molécule citée a également dû jouer un rôle majeur dans la fragilisation du psychisme de Tal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire