Aujourd'hui, 23 janvier 2010, le fils de nos amis devrait avoir 21 ans. Il avait au moins deux points communs avec Tal: il était brillant - il a obtenu de manière posthume une bourse universitaire prestigieuse - et il a pris la même molécule contre l'acné: l'isotrétinoïne. Il est mystérieusement parti le 26 janvier 2008, trois jours après son anniversaire de 19 ans. A présent, il repose à proximité de Tal. Mes pensées émues vont à sa famille!
Aujourd'hui, j'ai lu ce petit encart dans la Tribune de Genève:
"CommuniCafé vient d'être mis en ligne pour trouver de l'aide. Ce forum est consacré prioritairement à la thématique du suicide. L'association Stop Suicide a créé ce forum virtuel (deux sessions par mois de 30 minutes) autour d'une problématique liée à ce thème. Des thérapeutes répondent aux jeunes. Essentiel!"
J'affiche l'adresse URL sous "Liens".
Aujourd'hui, je désire brièvement présenter l'AVRG (Association des Victimes du Roaccutan et Génériques):
Le samedi 27 octobre 2007, un groupe d'une vingtaine de personnes s'est réuni à Martigny, pour partager son vécu dramatique conséquent à un traitement contre l'acné par la molécule isotrétinoïne, un dérivé de la vitamine A, commercialisé sous les noms de Roaccutan, Isotretinoin Mepha, Liderma, Tretinac, Isotretinoin Sandoz ou Curakne.
Parmi ces personnes se trouvaient sept familles qui ont perdu un enfant suite à un tel traitement. Lors de cette rencontre, le groupe a fondé l'Association des Victimes du Roaccutan et Génériques, dont une des vocations est celle de promouvoir une information aussi complète que possible au sein du public des effets secondaires et de la dangerosité de la molécule développée à l'origine pour lutter contre le cancer.
Un site Internet a été mis en ligne: http://www.swissroaccutaneaction.ch/
L'adresse de l'association est:
AVRG
BOVEY Marie-Noëlle
Le Borgeaud
1932 Bovernier
Son slogan est la phrase d'André Malraux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire