jeudi 4 mars 2010

Photos inédites de Tal


Pourquoi j'aime Jean Dujardin?
Jean Dujardin a récemment reçu l'oscar du meilleur acteur: je suis ravie pour lui. Pourquoi j'aime cet acteur en particulier? En fait, les camarades de Tal avaient remarqué une certaine ressemblance avec l'acteur. Vous pouvez en juger par vous-mêmes:
Veuillez excuser la douce folie d'une mère endeuillée.

Le témoignage d'Agnès Favre

Mon blog arrive presque à sa fin. Avant de le terminer, je désire encore afficher ces liens vers les interviews d'Agnès Favre, l'auteure de L'envol de Sarah. A défaut de lire son livre, son témoignage vaut vraiment la peine d'être visionné.

1) http://www.dailymotion.com/video/x19lll_france-2-lenvol-de-sarah_events

2) http://www.dailymotion.com/video/x190xr_faugiel-et-agn%C3%A8s-favre-l-envol-de-s

4 commentaires:

  1. Bonjour Madame,
    Votre témoignage me touche tant... Ma fille Sarah est partie , comme votre fils TAL, le 14 juillet 2008. Elle aurait eu 20 le 16 octobre 2008. J'essaie de survivre, mais que c'est douloureux....
    Ursula, maman d'une étoile...

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour votre message, chère Ursula.
    Ce qui m'interpelle, ces sont ces chiffres qui se répètent - le 1,6,8 - dans la date de naissance de Sarah, les mêmes que pour Tal. C'est en partant de ces chiffres que j'ai commencé à écrire mon texte...
    J'espère de tout cœur que vous trouverez vous aussi un moyen de vous sortir de l'urgence de la survie et de retrouver un peu de joie de vivre non feinte. Écrire et témoigner sont de bonnes aides.
    J'espère par ailleurs que mon témoignage n'a pas amplifié votre douleur, mais au contraire a pu vous soulager un tout petit peu: non vous n'êtes pas seule à vivre ce cauchemar... de nombreux autres parents l'expérimentent également.
    Je vous souhaite beaucoup de courage et de force, je sais combien vous avez aimé votre fille et combien elle vous manque.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je vois que vous m'avez ajoutée à vos liens. Kleaemma.unblog;fr Comme vous j'ai perdu un enfant beau et intelligent par négligence des autorités scolaires. J'espère que nos témoignages seront une force, une trame de reflexion afin que leur disparition ne reste pas dans l'oubli. Je vous adresse mes voeux de courage et d'espoir de retrouver une certaine paix.
    Tendrement, Kleaemma

    RépondreSupprimer
  4. Chère Kleaemma, un grand merci d'avoir laissé votre message sur mon blog, malheureusement, je le découvre tardivement. Je souhaiterais que vous ayez raison et que nos blogs soient plus qu'une simple trace de nos enfants disparus trop tôt, je crains toutefois que nos pages ne soient qu'une goutte dans l'océan de ce monde où l'individu est de plus en plus méprisé. L'école ne respecte pas les spécificités des enfants, d'ailleurs étant moi-même enseignante, je sais combien il est difficile d'accorder sa place à chacun d'entre eux quand plus de cent élèves nous sont confiés chaque année... Vous connaissez certainement le cas de cet enfant de onze ans retrouvé pendu au porte-manteau du couloir de son établissement. Ce qui m'interpelle dans cette triste affaire, c'est qu'on renvoie un enfant mineur sans aucune surveillance... or, qui aurait imaginé le pire! Nous savons malheureusement que le pire peut arriver et combien il est difficile de mobiliser ensuite les forces vitales pour aller de l'avant. Je vous envoie à mon tour tous mes vœux et toute ma sympathie, Ewel

    RépondreSupprimer